Vous savez probablement déjà qu’Instagram vous permet d’ajouter de la musique à vos Stories ou Reels. Si vous êtes musicien, vous êtes-vous déjà demandé comment faire cela avec votre musique ? Nous en discuterons en détail.

POURQUOI PARTAGER VOTRE MUSIQUE SUR INSTAGRAM

Presque tout le monde écoute ses morceaux préférés via des plateformes de streaming comme Spotify, Apple Music et autres. Les internautes ont pris l’habitude de partager leurs artistes préférés sur les réseaux sociaux et de découvrir de nouvelles musiques. Vos chansons doivent être disponibles sur Instagram.


Les histoires ont été introduites sur Instagram en août 2016. Elles permettent aux utilisateurs de télécharger du contenu qui expire dans les 24 heures. Les comptes permettent aux Instagrammers de télécharger jusqu’à 15 secondes de vidéo. Le réseau social dispose de nombreux outils pour rendre les histoires divertissantes. Ceux-ci incluent des filtres, des autocollants interactifs et des sondages. L’autocollant musical d’Instagram vous permet de choisir parmi différentes chansons à ajouter à votre compte. Toute chanson de la bibliothèque Instagram peut être diffusée pendant la durée de 15 secondes de l’histoire. C’est ici, parmi des milliers de chansons d’artistes célèbres, que votre musique doit figurer sur Instagram.
Instagram propose désormais une fonctionnalité vidéo abrégée appelée Instagram Reels, similaire à TikTok. Les utilisateurs peuvent enregistrer des “Reels” de 15 secondes, de courtes vidéos que vous avez créées à partir de vos chansons dans la bibliothèque Instagram.

CHOISISSEZ UN DISTRIBUTEUR NUMÉRIQUE

Votre musique doit être téléchargée sur Facebook pour être disponible sur Instagram. Facebook est propriétaire d’Instagram depuis son achat controversé en 2012 pour 1 milliard de dollars. Cela a permis à l’entreprise de conserver son leadership. Cependant, vous ne pouvez pas télécharger votre musique directement sur Facebook.
Facebook a signé des accords avec de grandes maisons de disques du monde entier et de plus petits indépendants lors du lancement de la fonctionnalité musicale d’Instagram Stories. Les artistes indépendants ont besoin d’un distributeur de musique tel que Distrokid pour que leurs chansons apparaissent dans le répertoire de chansons en vedette pour Stories and Reels.
Ces distributeurs de musique conviennent avec Facebook de télécharger tout le contenu des artistes qui collaborent avec eux. Ils perçoivent alors leurs royalties. Votre distributeur de musique recevra votre argent car Facebook possède Instagram. Chaque fois que vos morceaux sont joués sur les deux plateformes, vous recevez vos redevances. Il vous redistribue ensuite l’argent en prélevant une petite commission.
Pour activer votre Facebook/Instagram Download, je vous recommande de consulter le site du distributeur. Selon votre distributeur, ce processus peut prendre de une à trois semaines. Cependant, il faut préciser combien les artistes sont payés par chanson.
Une petite note : si votre musique est déjà disponible pour les histoires, elle apparaîtra automatiquement dans Instagram Reels.
Êtes-vous prêt à aller encore plus loin dans votre rêve ? La Dream It Yourself Academy vous apprendra comment promouvoir votre musique via Instagram.
Pour promouvoir votre musique sur Spotify ou d’autres plateformes internationales, n’hésitez pas à vous procurer l’Indie Bible. Cela vous fournira tous les contacts.